Lord Of Warcraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Présentation du forum

Présentation du forum Empty Présentation du forum

Message par DarKizno Lun 8 Déc - 19:59

Bienvenu à tous. cheers

Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas du tout les forums je vais tenter de vous donner les tenants et aboutissants pour que vous puissiez vous familiariser avec ce lieu le plus vite possible. Une petite précision pour les premiers poste à venir, tentez d'écrire au mieux possible en français. Personne ne sera là pour vous corriger et j'espère car je fais quand même pas mal de fautes si je me concentre pas et mise à part les message comme celui ci je ferais nettement moins attention. Mais quand même éviter toute abréviation inutile et autre langage seumeuseu non compréhensible par tous dont moi Laughing

Comment visiter ce forum ?

Alors en tant que simple invité vous n'avez pas grand choix. Seulement une fois inscrit vous pourrez participer à ce lieu comme je vous l'expliquerais plus tard. Mais tout d'abord un aperçu de la structure du site. En gros il est composé de grande catégorie à l'intérieur des quelles on retrouve les forums ou l'on peut créer et lire des sujets des membres. Voici sont sommaire :

Le sommaire a écrit:Bienvenue chez Lord Of Warcraft
-Salle d'attente
-Présentation des Lords of Warcraft
*Votre présentation

Panneau d'informations
-Info guilde
- Info raid

L'université
-je ne comprend pas (aide et tuto)
-Bibliothèque
-Salle de cours

La banque des Lords of Warcraft
-La national bank Ofwarcraft

A l'intérieur de chaque partie on a la possibilité une fois inscrit de créer un sujet ou de simplement répondre dans un existant. Pour chercher une info, papoter un peu ou par simple curiosité maladive je vous invite donc à venir aussi souvent que possible afin de faire vivre ce lieu d'échange créer pour faciliter la vie Rolling Eyes Enfin une fois qu'on à compris comment ca marche Laughing

Comment s'inscrire ?

Soit cliquer sur "Nous rejoindre" soit sur ce lien http://alliance-boss.wowrpg.org/profile.forum?mode=register. Vous n'avez alors qu'à suivre les instructions. Je vous conseil de vous inscrire avec le pseudo de votre personnage. Ce sera quand même plus pratique pour ce repérer^^ Surtout si l'on a plusieurs personnages. Il me semble qu'il faille une adresse messagerie par compte ici donc prenez votre personnage principale quitte à en faire d'autre adresse fictive pour les autre mais bon au moins le nom du perso principale le reste venez me demander si le cas se présente^^. L'avantage de s'inscrire et d'être membre est de pouvoir à son tour participer, donner son expérience et demander de l'aide. Alors n'hésitez pas cela ne coute rien. Enfin pour le moment... Razz Je plaisante car chef me laisserais pas faire Sad

Comment répondre dans un sujet ?

C'est tout simple. Il vous suffit de cliquer sur répondre et vous serez sur une nouvelle page où vous pourrez écrire votre texte, le pré visualiser et l'envoyer. Il sera à la suite de la réponse précédente et ainsi de suite. N'hésitez pas à participer. Cela fera de ce lieu un endroit convivial.

Comment créer un nouveau sujet ?

Ne créer pas de sujet pour rien s'il existe déjà un qui traite du sujet concerner. Faite plutôt répondre dans celui ci. C'est une question de lisibilité^^ Mais parfois il le faut. Par exemple dans la rubrique de présentation faite un sujet à votre nom et donner vos petites info sur vous. Cela fera un espace dédier à votre perso où tout à chacun pourra intervenir pour ce qui concerne votre perso. Il en va de même dans les rubriques de demande d'aide. Si aucun sujet ne traite de votre demande en particulier n'hésitez pas à créer un autre sujet avec pour titre le nom de votre demande. Pour le reste c'est comme pour répondre à un sujet, sauf qu'au lieu d'être dans le sujet et cliquer sur répondre, vous allez dans le forum et vous cliquez sur nouveau.

Voila pour le début mais je ferais d'autre petit tuto pour des petits plus comme insérer un image ou un lien, mettre de la couleur ou autre^^. Bonne visite Cool
DarKizno
DarKizno
Admin

Revenir en haut Aller en bas